Une sensation de détente inoubliable avec une expérience de flottaison en isolation sensorielle

Avec tous les tracas de la vie quotidienne, vous avez envie de vous décompresser, de vous déconnecter un peu pour recharger corps et esprit en énergie positive. Une envie de détente et de relaxation pour un bien-être complet. Une séance de flottaison en isolation sensorielle proposé par un centre flottaison vous procurera ce dont vous songez !  

La flottaison en isolation sensorielle en quelques mots

Cette séance de flottaison en isolation sensorielle se fait en une heure dans un centre de flottaison, un centre de bien-être moderne avec des méthodes modernes. Elle consiste à flotter dans une eau ajoutée de sel d’Epsom dans un caisson d’isolation sensorielle. Vous pouvez bénéficier de cette expérience de flottaison en apesanteur dans les centres de flottaison Graviti à Bordeaux et à Lyon qui vous donneront une explication détaillée sur l’organisation d’une séance.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les exercices de Pilates spécifiques pour améliorer la posture chez les femmes?

Flottez en toute sérénité et sécurité avec la capsule d’isolation sensorielle

Pendant la séance, couvercle fermé ou entrouvert selon votre préférence, vous flotterez dans votre capsule contenant de l’eau à 35°C avec 500kg de sel d’Epsom garantissant l’effet apesanteur et de garder votre visage hors de l’eau ; de l’air respirable et renouvelable. Les conditions sanitaires et hygiéniques sont optimales : l’eau, déjà stérile avec le sel, est filtrée et traitée, le caisson et la cabine sont désinfectés après chaque séance. 

Comment se déroule votre première expérience de flottaison ?

Une fois que tout est organisé pour votre première séance, vous commencez votre voyage chez vous en évitant le rasage la veille. Le grand jour, prenez un repas léger et ne buvez pas de boissons énergisantes. Une petite séance de briefing se fait à votre arrivée pour que votre expérience soit réussie et optimisée. Vous prenez une douche avant d’embarquer dans le caisson. Une fois dedans, prenez la position idéale et commencez à apprécier votre voyage en vous détendant. Une musique ou une méditation guidée peut être diffusée, une lumière douce et relaxante peut être allumée dans la cabine et sous l’eau si vous le voulez, certains préconisant le côté isolement total en éteignant toute lumière. Flottez, le visage hors de l’eau, l’esprit et le corps au repos total ! Quand la séance se termine, vous devez vous redoucher et prendre le temps de revenir de votre voyage spatial en dégustant du thé.   

En parallèle : Jardinage urbain : cultiver son petit coin de verdure

Ce que cette expérience vous apporte

L’objectif principal de la flottaison en isolation sensorielle étant le bien-être total du corps et de l’esprit, cette expérience devrait vous détendre et relaxer à tous points de vue en quittant la séance. Outre l’expérience galactique que vous avez vécu durant une heure, le sel d’Epsom qui compose l’eau de flottaison apaisera vos douleurs musculaires articulaires et apportera des bienfaits à votre peau.

Des bienfaits pour le corps et l’esprit sont cliniquement prouvés aussi dont : 

  • diminution du stress, de la dépression et de l’anxiété 
  • apaisement des douleurs musculaires et pré menstruelles
  • amélioration du sommeil et de la mémoire, etc.

Cette séance vous permet de vous déconnecter totalement de la réalité, d’entrer en votre intérieur, de vous libérer en l’espace d’une heure, de toutes les pollutions de votre quotidien. Ce voyage peut s’expérimenter à deux, mais chacun sa capsule quand même. Et vous pouvez renouveler l’expérience après une courte période car selon des études cliniques, les bienfaits seront vraiment palpables après quelques séances rapprochées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés