Comment faire pour adopter des vêtements western femme ?

Vous l’avez sûrement remarqué que, quand le beau temps est au rendez-vous, les tendances font aussi leur grand retour ? Ces dernières années, le style western est devenu à la mode. Seulement, certaines femmes ont du mal à choisir les vêtements par peur de paraître déguisée. Alors comment adopter cette fameuse tendance ? On vous dit dans cet article, notamment sur les conseils pour bien porter des vêtements western femme. 

Les matières à choisir pour les vêtements western femme

Avoir l’envie d’adopter le code vestimentaire western nécessite d’opter en premier temps, des matières de qualité. Si l’on compare avec les habitants du pays de l’Ouest américain, on peut constater qu’ils adorent le tissu root et le cuir. Pour certains, le simili et le daim peuvent aussi faire l’affaire, sans oublier le jean ! D’ailleurs, vous pouvez opter pour du noir, du blanc, du délavé ou encore du brut. En regardant sur univers-cowboy.fr, vous serez vraiment étonnée des modèles présentés. Cela dit, il est possible de se changer du jean en choisissant le daim, car il peut aussi accentuer votre look si vous portez une jupe courte ou un short taille haute. Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre en valeur votre féminité en privilégiant des pièces brodées ou en dentelles. 

Comment choisir les pièces à porter ?

Comme vous avez maintenant quelques idées en tête pour les matières, faites place au choix des vêtements western femme parfait. Seulement, pour ne pas avoir l’air déguisé, l’astuce facile est de rassembler des pièces simples, mais tendances. 

Pantalon en jean

Pour avoir un look 100 % western, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un jean brut avec une coupe correcte. Du côté des modèles, choisissez des pantalons taille haute et droit pour bien mettre en valeur la silhouette. 

Veste en daim

Comme c’est déjà indiqué, le daim fait fureur chez les femmes western. Faites ressortir un look original et stylé en portant une veste en daim. De plus, la veste reste une pièce intemporelle que vous devez avoir. Mais pour plus de polyvalence, favorisez la couleur camel.

Accessoires à franges

Quand on parle de style western, on ne doit jamais oublier les franges. Toutefois, faites le bon choix en oubliant les franges imposantes, car c’est là que vous pourrez avoir l’air déguisé. Pour éviter des faux pas, achetez plutôt des franges subtiles pour pouvoir les placer sur une partie discrète de votre tenue. Cela peut être sur votre chemise, le bas de votre T-shirt ou encore, sur les côtés de votre jupe. 

Robe longue

Si vous aimez porter des vêtements western femme longs, c’est le moment de sortir la robe longue de votre dressing. Comme elle rentre parfaitement dans le thème, pourquoi ne pas la porter lors des saisons idéales ? Par contre, il vaut que ce soit une robe fluide ou une robe imprimée, car ces détails ne font qu’embellir votre look. Par ailleurs, si vous adorez les modèles dénudés ou à volants, n’hésitez pas à les choisir. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés